Présentation de Smart Oversight à L’Ordre des Experts-Comptables
Conscient que le contexte réglementaire relatif à la LCB/FT (Lutte Contre le Blanchiment d'argent et le Financement du Terrorisme) est en perpétuelle progression, l’OEC poursuit les démarches afin d’aider ses membres à remplir leurs obligations en la matière.
Dans ce contexte, l'OEC nous a rencontré pour notre outil intégrant différentes fonctionnalités telles que :
- La mise en place d’une approche basée sur l'évaluation des risques des prospects et clients grâce à un système de questionnaires flexibles et adaptés à chaque activité;
- Le contrôle de l'ensemble des clients via des listes de sanction officielles (UE, ONU, OFAC, SECO, HMT);
- L’identification de personne politiquement exposée;
- La revue d’informations disponibles sur internet afin d'identifier tout élément négatif;
- Le suivi des documents KYC requis lors de l'acceptation client.
Par ailleurs, l’ensemble du processus est matérialisé dans un fichier PDF (document servant de piste d’audit en cas de contrôle par un tiers).
Des informations complémentaires sont disponibles sur notre site et une présentation de cet outil sera faite aux deux dates suivantes :
Le vendredi 18 septembre 2020 de 10h à 12h
et
le mardi 29 septembre 2020 de 10h à 12h
dans les locaux de Namur, 2 rue de Bitbourg à Luxembourg Hamm.
L’inscription à cet évènement est gratuite mais doit être sollicitée par écrit auprès du secrétariat de l’OEC : contact@oec.lu.
Elle est réservée aux Membres du tableau 1 de l’OEC ou, le cas échéant, à un collaborateur qu’ils auront désigné à cet effet ; le nombre de places étant actuellement limité à 50.
Discover more about Smart Oversight and run your first background check in no time – simply book a demo today, and reap the rewards of our user-friendly and automated solution.